Louis Laforge Vie Privée, Taille, Poids, Parents, Fortune & Âge…

Louis Laforge Vie Privée – Le 11 juin 1968, Louis Laforge est entré dans ce monde dans la région de la Loire en France. Il est titulaire d’un diplôme d’histoire moderne de l’Université de Californie à Berkeley, avec une spécialisation en histoire des États-Unis, et d’un diplôme de journalisme de l’Université internationale de journalisme (IUT) de Bordeaux.

Louis Laforge Vie Privée

Ses diplômes en poche, il fait ses débuts de journaliste dans différentes petites publications et stations de radio. Il débute à TF1 en 1991 en réalisant une matinale pour la chaîne.Peu après son arrivée, il rejoint le réseau France Télévisions, où il travaille pour les filiales régionales de France 3, dont France 3 Méditerranée, où il anime le JT.

Louis Laforge Vie Privée et Wikipédia

Âge:54 ans
Date de naissance:11 juin 1968
Origine:Saint-Galmier, France
Profession:Journaliste
Taille:Indisponible
Poids:Indisponible
Femme:Indisponible
Enfants:Indisponible
Fortune:USD 1.5 Million 
Parents: Indisponible

En 1997, il attire l’attention de la chaîne et est engagé comme comédien en studio pour les animateurs Catherine Matausch et Laurent Bignolas. Co-animateur du week-end Soir 3 depuis sa création en 1998, il a été promu à ce poste après avoir côtoyé Audrey Pulvar. De plus, il était l’animateur du journal du week-end.

Entre 2005 et 2013, il anime Grand Soir 3 en plus de reprendre Roots and Wings de Patrick de Carolis. A partir de la rentrée 2015-2016, il co-anime une chronique au JT du 19/20 avec Catherine Matausch.

Le 11 juin 1968, Louis Laforge est né et fait depuis partie intégrante de l’actualité de France 3. Dès son plus jeune âge, il a su qu’il voulait être journaliste et il n’a pas tardé à s’inscrire à l’IUT de journalisme de Bordeaux.

Il est né à Saint-Etienne, France, le 11 juin 1968, et est journaliste de profession. Après avoir obtenu sa licence d’histoire moderne, il s’inscrit puis sort diplômé de l’IUT de journalisme de Bordeaux en 1990. Après des années de travail dans l’industrie audiovisuelle, Louis Laforge fait enfin ses débuts à la télévision dans la matinale inaugurale de TF1 en 1991.

A partir de cette même année, il est salarié de quatre filiales de France 3 jusqu’en 1994. Le journaliste anime le journal du soir de France 3 Méditerranée de 1995 à 1998 et se voit depuis confier la réalisation de nombreux reportages pour la chaîne. Il succède à Laurent Bignolas sur les émissions du week-end en 1998, et de 1999 à 2004, il sera l’animateur officiel de l’émission.

Louis Laforge Vie Privée Biographie

Louis Laforge est l’animateur du magazine d’information de France 3 “Des Racines et des Ailes” depuis 2005. Le journaliste s’est vu confier la responsabilité de co-animer un épisode du Téléthon avec sa collègue Marina Carrère d’Encause en décembre 2009.

https://www.instagram.com/p/ClG1GoJIKuq/?utm_source=ig_web_copy_link

Louis Laforge, qui était envoyé spécial, est surtout connu pour sa couverture du tremblement de terre de Boumerdès et du tsunami qui a suivi en Indonésie.Ce passionné d’histoire est diplômé en journalisme, en histoire contemporaine et même en histoire des États-Unis.

Il est entré dans le domaine du journalisme peu de temps après avoir obtenu son diplôme et a fait ses débuts dans le journal régional. Il s’installe à Paris en 1991 et commence à animer une matinale sur TF1. Il décide de quitter le groupe pour rejoindre France Télévisions, malgré le fait qu’il aime son travail pour la 1ère chaîne de télévision française.

Il y a un an, Louis Laforge de France Info a quitté la télévision pour une opération contre le cancer, et ce n’est que fin mars qu’il est revenu à l’écran en tant que journaliste. Samedi 27 août 2022, il tweete enfin l’actualité qu’il gardait pour lui.

Inspirant pour les autres dizaines de milliers de patients atteints de cancer. Cela fait un an depuis son opération, et il souffre toujours et est épuisé, mais il est reconnaissant d’être en vie. Le journaliste de 54 ans annonce avoir été opéré à l’hôpital Pompidou le 27 août. (Paris).

“C’était il y a un an aujourd’hui, le 27 août 2021 à l’hôpital Pompidou à Paris :: un rein, un canal urétéral, une portion d’intestin grêle et de côlon, et surtout un cancer en moins”, écrit-il sur Twitter. Photo de Louis Laforge donnant le coup de pouce victorieux depuis son lit d’hôpital, avec un message en pièce jointe. Il en profite pour exprimer sa gratitude à l’équipe médicale.

Merci au personnel médical pour son travail acharné dans des circonstances difficiles. De plus, Louis Laforge se souvient de tous ceux qui luttent contre la maladie. Un grand merci à toute l’équipe de France info pour leur aide et leur confiance.

Il débarque dans le sud de la France comme un parachutiste et anime bientôt les journaux télévisés de France 3 Méditerranée. Le réseau a été tellement impressionné par son personnage à l’antenne qu’ils l’ont mis à l’honneur en tant que nouveau clown résident sur JT national.

Louis Laforge Vie Privée

A partir de 1997, il succède à la fois à Catherine Matausch et à Laurent Bignolas. De 2005 à 2013, il remplace Patrick de Carolis dans Des Racines et des Ailes sur France 3 après avoir animé Soir 3 avec Audrey Pulvar.

error: Content is protected !!