Lorsque Linda de Suza est née le 22 février 1948, c’était dans le petit village portugais de Beringel. En 1969, elle et son fils Joao sont montés à bord d’un avion pour la France, où elle a finalement élu domicile.

Avant de pouvoir vivre de son chant, elle a occupé plusieurs emplois dans le secteur alimentaire et manufacturier. Ce n’est qu’en 1978 qu’elle a été signée sur un label, et les ventes ultérieures de son album, A Portuguese, ont dépassé les 800 000.
Linda De Suza Vie Privée et Wikipédia
Âge: | 74 ans |
Date de naissance: | 22 février 1948 |
Origine: | Beringel, Portugal |
Profession: | chanteur portugais |
Taille: | Indisponible |
Poids: | Indisponible |
Mari: | Indisponible |
Enfants: | João Lança |
Fortune: | $5 Million |
Parents: | Indisponible |
La jeune femme est aidée par des chansons comme “Tiroli-Tirola” et “La Fille qui pleurait” pour reconnaître un modèle d’accomplissement. En 1983, parallèlement à son ordination, la soprano portugaise fait ses débuts à L’Olympia.
L’année suivante, Linda de Suza fait publier son autobiographie, La Valise en carton ; il a fait la chronique de son éducation horrible et s’est vendu à plus de deux millions d’exemplaires.Elle a écrit sur sa tentative ratée de produire une comédie musicale basée sur sa vie en 1988, je décharge ma valise.
Celui aux plus de 20 millions d’albums vendus connaît de nouvelles difficultés en 2010 lorsqu’il s’avère qu’il a été victime d’un détournement de fonds. Elle prétend être dans un profond chagrin depuis que certains individus malhonnêtes ont pris une part importante de ses droits d’auteur.
Son vrai nom est Teolinda Joaquina de Sousa Lança, et elle est née à Beringel, au Portugal, le 22 février 1948 ; elle est mieux connue sous le nom de Linda de Suza. Son fils Jeannot et elle avaient déménagé à Paris, en France, au début des années 1970.
Pour joindre les deux bouts, elle travaille comme femme de ménage, mais dès qu’elle le peut, elle fait passer le mot de la chanson aux clients de la célèbre guinguette parisienne, Chez Louisette, aux puces de Saint-Ouen.
Un représentant d’elle, Fabien Lecoeuvre, a déclaré à CNews : “Ils l’ont amenée ce matin précipitamment à l’hôpital de Gisors et malheureusement, elle est décédée deux heures plus tard.” Après cela, il a exprimé sa gratitude au “personnel hospitalier qui a été extraordinaire pour avoir accompagné Linda de Suza jusqu’au bout”.
Son fils, qui vit à Lisbonne, devrait arriver en France plus tard dans la journée, selon Le Figaro. Pour le moment, nous ne sommes pas sûrs du dernier lieu de repos du chanteur.
Linda De Suza Biographie
En 2015, elle confiait à Télé-Poche qu’elle était “ruinée” puisqu’elle avait été SDF pendant un certain temps et ne pouvait se permettre que 400 euros par mois. Elle reproche à son ex-petit ami Raymond sa mauvaise gestion financière : “Il a couché avec moi pour le pognon”, clame-t-elle.
Linda de Suza, une éminente chanteuse portugaise, est décédée subitement mercredi à l’hôpital de Gisors en Normandie, ont annoncé son agence et son fils. Elle y avait été emmenée « pour insuffisance respiratoire et positive au Covid 19 » Facebook.
Malheureusement, je dois vous informer que Linda de Suza est décédée ce matin à 10h10. Son fils, Joao Lança, et moi partageons cette nouvelle avec vous. Selon certaines informations, elle a été admise à l’hôpital de Gisors “assez tôt ce matin même” après avoir souffert d’insuffisance respiratoire et avoir été testée positive au Covid 19. Une cérémonie publique commémorative est prévue prochainement.
C’est vrai; Je n’ai aucune ressource. Un chéquier vide est tout ce qui me manque. Bien que j’aie pu vendre des millions d’exemplaires de mes livres et de ma musique, je suis maintenant sans ressources. Je n’ai même plus les moyens d’acheter de la nourriture pour chien”, a-t-elle déclaré sur RTL il y a sept ans.
Le label français Carrère reconnaît rapidement le talent de la chanteuse portugaise et lui propose un contrat. Sorti en 1978, le premier 45 tours de Linda de Suza, The Portuguese, est un classique instantané.
Après avoir fait ses débuts dans Les Rendez-vous du dimanche de Michel Drucker, la chanteuse est rapidement invitée dans d’autres émissions de télévision et de variétés, où elle est découverte par le public. Par la suite, elle sort albums et singles les uns après les autres (Tiroli-Tirola, Lisboa, L’étrangère…) et se produit à l’Olympia en 1983 et 1984.
Linda de Suza, 74 ans, est décédée mercredi 28 décembre. La mort de cette icône de la musique des années 70 a profondément affecté des millions de personnes. Linda de Suza, qui souffrait d’une insuffisance cardiaque causée par le virus Covid-19, a été transportée à l’hôpital à 8 heures du matin mercredi. Peu de temps après, elle nous avait quittés pour toujours.
La santé de la star était un problème depuis un certain temps et elle a finalement dû reporter sa performance au Portugal pour la tournée Postcard en 2020. Comme pour sa carrière, la vie personnelle de Linda de Suza a été tumultueuse. Au fil des ans, la musicienne et son fils unique, Joao Lance, se sont séparés. Il se passait beaucoup de choses avec son argent aussi.
Linda de Suza a admis sa défaite en 2015 et a qualifié sa vie d’échec. Le chanteur avait tout dépensé sauf 400 euros de son revenu mensuel. Elle a poursuivi en racontant à nos collègues de Télé-Poche ce que c’était que d’être “sans fiche de paie” et sans pension. La chanteuse faisait des camées sur scène depuis un certain temps, mais personne ne l’avait jamais correctement présentée.

Selon Linda de Souza, il s’agit de son ancien petit ami Raymond. La situation financière de la chanteuse aurait été désastreuse si elle avait choisi le deuxième choix, qui était d’arrêter de se produire et de se concentrer sur ses finances. Il a couché avec moi pour l’argent”, lâche Linda de Suza enun moment sans surveillance.