Ce matin à 10h10, Mme Linda de Suza est décédée, et c’est avec une grande tristesse que son fils Joao et moi devons partager la nouvelle avec vous”, a écrit son agence dans un communiqué. Le fils du chanteur Joao a récemment partagé des nouvelles inquiétantes concernant la santé de sa mère en France un dimanche, après des mois de maladie : “Son état physique est terrible : elle est fragile et d’un poids insuffisant.

Elle avait l’habitude de fumer beaucoup et son infection pulmonaire n’a fait qu’empirer lorsqu’elle a arrêté de manger et s’est laissée mourir de faim.”Linda de Suza, qui est née au Portugal, a eu une série de tubes dans les années 70 et 80 avec des chansons comme “Tiroli-tirola” et “The Portuguese”, et son autobiographie, “The Cardboard Suitcase”, publiée en 1984, vendu à deux millions d’exemplaires.
Linda De Suza Jeune et Wikipédia
Âge: | 74 ans |
Date de naissance: | 22 février 1948 |
Origine: | Beringel, Portugal |
Profession: | chanteur portugais |
Taille: | Indisponible |
Poids: | Indisponible |
Mari: | Indisponible |
Enfants: | João Lança |
Fortune: | Indisponible |
Parents: | Indisponible |
Le 22 février 1948, dans le petit hameau portugais de Beringel, Linda de Suza fait son entrée dans le monde. Elle et son fils Joao ont pris un vol pour la France en 1969, et elle s’y est finalement installée avec sa famille. Elle a occupé plusieurs emplois dans l’industrie alimentaire et les usines en attendant de vivre de sa musique. En 1978, elle avait été rejetée par tous les grands labels sauf un, et son album A Portuguese s’était vendu à plus de 800 000 exemplaires.
Grâce en grande partie aux chansons Tiroli-Tirola et La Fille qui pleurait, la jeune femme peut désormais revenir sur une kyrielle de réalisations qui ont un fil conducteur. La chanteuse portugaise a eu sa première représentation en 1983 à L’Olympia, où elle a également été consacrée.
Linda De Suza Biographie
Les mémoires de Linda de Suza, La Valise en carton, qui détaillent son éducation traumatisante, se sont vendues à plus de 2 millions d’exemplaires l’année suivant sa sortie.Elle a tenté de produire une comédie musicale basée sur sa vie en 1986, mais elle a bombardé, une expérience qu’elle a détaillée dans le livre de 1988 Je vide mes bagages.
En 2010, la société qui avait précédemment vendu plus de 20 millions d’albums a révélé qu’elle avait été victime de détournement de fonds, entraînant avec elle une nouvelle série de problèmes. Elle prétend souffrir après qu’un entourage peu scrupuleux a volé une grande partie de ses droits d’auteur, et elle fait appel à ses auditeurs pour obtenir de l’aide.
Son histoire de franchissement illégal de la frontière franco-espagnole en 1969 avec son fils Joo sous le bras et une valise en carton comme seules affaires pour échapper à “une famille tyrannique” dans le très conservateur Portugal de Salazar, où les mères célibataires comme elle n’étaient pas tolérées , a été racontée à Michel Drucker en 1984 dans l’émission de variétés Champs-Elysées.
Il a déjà récupéré son avance sur les coûts de production du livre en vendant deux millions d’exemplaires. Comme la façon dont elle parle, l’écriture de Linda de Suza est honnête et sobre à l’exposition. Son éducation, où elle est responsable de sept frères et sœurs tout en vivant avec un père alcoolique et une mère méchante.
Vient ensuite l’internat, les retrouvailles de la jeune fille de 16 ans avec le père de son gosse, qu’elle refuserait d’épouser, et le départ éventuel. « Personne ne pouvait me parler, y compris mes copines. J’étais la risée du hameau ».
Elle avait une forte foi religieuse et espérait passer ses derniers jours dans un Carmel. L’an dernier, à l’âge de 74 ans, Linda de Suza s’est éteinte à l’hôpital de Gisors dans l’Eure, non loin de son domicile normand. Elle avait été amenée aux urgences à 8 heures du matin un mercredi avec des symptômes de covid. Le seul vaccin qu’elle avait reçu depuis le début de la pandémie était une dose unique.
Incroyable travail des médecins. Son agent et tuteur, Fabien Lecoeuvre, a révélé que malgré tous leurs efforts, elle est décédée à 10h10 malgré leurs efforts pour la faire revivre. Sa santé avait décliné tout l’été et, en août, il a été hospitalisé pour anémie et déshydratation. Depuis, elle est en convalescence dans une maison de convalescence.
Le chanteur est décédé seul. Son fils, qui réside maintenant à Lisbonne, est laissé pour compte. Fabien Lecoeuvre, qui devait se rendre à Gisors dans l’après-midi mais ne sait plus où sera inhumée Linda de Suza, ajoute : “Je viens de le prévenir.”
Elle séjourne dans le bidonville d’Ivry-sur-Seine, travaille comme ouvrière de conserverie au Kremlin-Bicêtre, et trouve enfin un emploi à Paris comme femme de chambre. Selon le folklore, elle se produit au café des puces de Saint-Ouen Chez Louisette en échange d’un bol de soupe, où elle affronte Amalia Rodrigues, la reine incontestée du fado.
“Un jour, un compositeur passe, m’entend chanter et est tellement captivé par ma voix qu’il me convainc d’enregistrer une chanson intitulée The Portuguese”, explique-t-elle. En 1978, un premier voyage chez Michel Drucker. Plus de 400 000 exemplaires de l’album ont été achetés.
Linda de Suza, dont le prénom est Teolinda Joaquina de Sousa Lança et qui est née le 22 février 1948 à Beringel, dans le sud du Portugal, devient beaucoup plus connue qu’elle ne l’était avant la représentation. Son autobiographie s’est vendue à plus de deux millions d’exemplaires, ce qui a été un incroyable succès.
Frédéric ZEITOUN avait Linda DE SUZA dans son émission « Mélodie de ma vie », et DE SUZA s’amuse bien. L’occasion de revenir sur sa carrière et de rendre hommage aux musiciens qui l’ont inspirée à devenir interprète.
Cette C’est d’autant plus vrai si l’on considère qu’en 1970, la jeune femme originaire de Beringel, au Portugal, se rend à Paris et rencontre un certain Henri — tout en travaillant comme femme de chambre et en chantant à la brocante (avant d’entamer grâce à la parolière Vline BUGY une carrière de chanteur professionnel). “C’est ici que j’ai appris mes leçons de vie.

Le directeur, Henri, a trouvé que j’étais une fille magnifique. Cette année-là, j’ai eu 22 ans, je m’en souviens. L’ensemble du groupe était tout simplement adorable. Ce qui est étrange, c’est qu’Henri m’a dit un jour : « Mais tu connais Linda, je suis juif. Je n’avais aucune idée de ce dont il parlait; Je n’avais aucune idée de ce qu’était la vie. Je n’ai même pas pu identifier la chose. Tu es catholique alors qu’est-ce que ça m’importe ? J’ai dit (rires)”.