Teeyah Et Son Mari – Teeyah est une chanteuse, danseuse et comédienne franco-ivoirienne née à Boundiali dans la région des Savanes. Elle devient rapidement la voix ivoirienne du Zouk et la pionnière du Coupé-décalé après avoir été exposée au public en 2003 grâce à son partenariat avec Kaysha. Depuis, elle a enregistré un certain nombre de compositions populaires, dont une collaboration avec le musicien nigérian Wizboyy Ofuasia.

Teeyah boit les veines débordantes de l’art contemporain et suit les conseils de ses aînés. Pasko ne lui a pas tenu la main comme l’a fait Devilmé ; il lui a plutôt montré quelques stratégies pour aborder cette forme d’expressivité qui, depuis Kandinsky, cherche à réinventer un langage émotionnel.Économiste de profession, l’artiste se limite aujourd’hui à une forme d’expression visuelle qui développe son intériorité.
Teeyah Et Son Mari et Wikipédia
Teeyah est une chanteuse dont le multiculturalisme musical la différencie : elle combine diverses formes musicales, telles que des airs dansants avec des sons de zouk et une trace d’influence africaine.Teeyah est un maestri du chant lyrique, du gospel et de la musique populaire. Elle est exceptionnellement bonne en tant que pianiste et flûtiste. Elle a passé dix ans à pratiquer le piano et la flûte traversière.
Depuis qu’il est devenu animateur sur Radio Vibe, l’adorable artiste afro-zouk franco-ivoirien semble s’amuser plus que jamais. “Je suis heureux d’avoir des expériences variées, car il faut bien comprendre que les métiers d’animateur et d’artiste-chanteur ne s’excluent pas. Et chaque jour qui passe, je continue d’acquérir de nouvelles connaissances.
Teeyah Biographie
Du lundi au vendredi, je suis de l’autre côté de la fenêtre radio, posant des questions aux musiciens et les faisant rire. Je tourne en Afrique, en Europe et sur d’autres scènes les week-ends pour faire plaisir à mes fans et enrichir mon travail d’artiste-chanteur. Dans une récente interview, elle a déclaré: “J’en profite au maximum et je m’amuse bien.”
Teeyah est titulaire d’un master en journalisme et communication, pour ceux qui l’ignorent. En plus de son travail de chanteuse, elle a de l’expérience en tant que présentatrice radio. Elle a sauté sur l’occasion lorsque Radio Vibe lui a proposé un poste d’animatrice.
Le partenariat de Teeyah avec Kaysha sur la chanson “On dit quoi?” de l’album Métisse de 2004 a fait d’elle un nom connu en Europe et dans les Caraïbes. Son album de 2006, “Je veux vivre”, a consolidé sa position de star majeure en Afrique.
Teeyah, une jolie métisse ivoirienne protégée par Kaysha, s’est produite début décembre à Lomé au Togo. Elle a chanté pour aider les enfants de parents touchés par le sida. La petite fée de Cocody a pris le temps de répondre à Jean-Claude Abalo entre deux tournées de chansons.
Avant tout, je suis une femme et il est impératif que j’utilise ma célébrité pour attirer l’attention sur la prévention et le traitement du sida, en particulier chez les enfants en Afrique. Même si je ne suis pas encore mariée, en tant que femme j’ai toujours un regard maternel sur le sujet car cela me touche profondément.
La même année, elle donne un concert légendaire à Abidjan, en Côte d’Ivoire, qui attire une foule nombreuse. Lors des RTI Music Awards 2006, l’album a remporté le premier prix du meilleur album de la diaspora et son clip a été nommé clip de l’année.
La séduisante chanteuse et animatrice Teeyah, récemment photographiée à la discothèque VIP du 2 Plateaux, avenue Latrille, au bras d’un gentleman éblouissant, continue de rencontrer de nombreuses interrogations autour de sa vie amoureuse et de l’identité de cet homme.
Quelques années auparavant, la chanteuse franco-ivoirienne était assaillie de doutes sur l’identité de l’auteur de sa grossesse et avait répondu sur les réseaux sociaux en diffusant des photos d’elle et de son amant pour arrêter les langues désagréables.
Carlo Vieira, consultant en gestion de patrimoine pour les basketteurs professionnels et manager de l’équipe nationale ivoirienne de basket depuis 2009, peut paraître inconnu à certains. “Carlo Vieira est le père de mon enfant et de mon mari”, révèle candidement l’artiste.
Depuis qu’elle a pris la décision de retourner dans son pays natal, Teeyah s’est occupée. L’ancienne présentatrice de Radio Vibe fait partie de la fréquence 2 depuis un certain temps, où elle a eu amplement l’occasion de perfectionner ses talents de comédienne.
Teeyah est un élément clé de l’équipe de la directrice de la chaîne, Mariam Coulibaly, et est chargée d’animer l’émission “Un truc de ouf”. Tout comme le plan professionnel qui est entièrement meublé, Teeyah a également une vie de famille très épanouie.Teeyah, une chanteuse franco-ivoirienne, est en deuil. Dans un message Facebook, la star a reconnu la mort d’un musicien ivoirien qu’elle aimait comme une mère.

Teeya a écrit “Allez en paix maman” sur Facebook il y a environ une semaine aux côtés d’un emoji au cœur brisé. Teeyah appelle sa dirigeante “maman” parce que c’est ainsi qu’elle est abordée dans sa culture, pas parce que cette personne est sa mère biologique.Fréquence 2, Mariam Coulibaly renforce son staff avec l’arrivée de : Mc Claver, Joseph Andjou, John Jay, Alain Sawaya et Jean-Michel Onin en renfort